Mobiliers

S’appuyant sur un savoir-faire ancestral, Villa Alys a voulu, tout comme elle l’a fait avec les luminaires, réinterpréter au prisme de son imaginaire poétique un classique du mobilier contemporain : la table de bistrot.
So parisian, so chic ! La table Café de Paris propose un véritable art de vivre à la française, celui des authentiques bistrots où bien calé, avec un livre, à déguster un expresso, on a envie de s’installer, de ne plus bouger. Bulle de bien-être au cœur de la scintillante cité des Lumières, la table Café de Paris a cette faculté d’arrêter le temps.

Montée sur trois pieds qui, avec la fluidité propre aux créations de Villa Alys, fusionnent pour venir supporter un élégant plateau en chêne, cette table s’inscrit, par la finesse de son modelé, dans les pas du grand sculpteur Giacometti. Un meuble à considérer moins comme une table que comme une sculpture fonctionnelle et conviviale.
Proposés en plusieurs formats et plusieurs patines, chaque table Café de Paris se fond, sans disparaître, dans tous les intérieurs. Par ses matières nobles, elle trouve naturellement sa place dans tous les décors, dans toutes des résidences, du mas au chalet, du loft dépouillé à l’extravagante villa du Sud de la France.

Chaque table Café de Paris est une pièce unique réalisée à la main dans la plus grande tradition des fondeurs d’art, grâce à une technique traditionnelle de sculpture dite « à la cire perdue ». Une technique qui préserve la patine, le charisme mystérieux du bronze, et vient donner toute sa qualité aux tables Villa Alys.
Fabriquées exclusivement en France par les meilleurs artisans bronziers, les tables portent la signature de leur créateur gravée sur une plaque de laiton. Gage de qualité de son savoir-faire : la maison Villa Alys est membre de la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris.