Lustres

OLIVIER

MANOIR

CHATEAU

De véritable sculptures en suspension, les lustres de Villa Alys viennent, comme en lévitation, couronner de leur luxe discret des intérieurs au caractère affirmé. Dessinées par Gaëtan  Malphettes et la cofondatrice de la maison, la designer et architecte Dorota Dabrowska, ces créations équilibrent la monumentalité qui sied à ces luminaires avec la légèreté aérienne d’une suspension. Lustres d’ambiance, ils magnifient la lumière qui semble désormais couler chaleureusement sur la pièce.
Olivier, Château ou manoir, Ces lustres, déclinés en version bronze, nickel, bronze ou or, convoquent l’imaginaire.
Des lustres qui viennent aujourd’hui, portés par leur style intemporel, mettre en lumière les plus beaux intérieurs.
Proposées en deux modèles, ces créations reprennent, avec sobriété, les motifs issus de l’univers végétal si cher aux créateurs de Villa Alys et se parent d’abat-jour en taffetas de soie lyonnaise d’une qualité exceptionnelle. Ces abat-jour, doublés or, assurent la diffusion homogène d’une lumière devenue précieuse.
Rayonnant d’un charme authentique, chaque lustre est une pièce unique. Issus d’un travail d’excellence, fabriqués en France par des artisans, ces luminaires sont, après coulage du bronze, patinés avec soin. Ils sont réalisés grâce à une technique traditionnelle de sculpture dite « à la cire perdue ». Une technique qui, préservant la patine, le charisme mystérieux du bronze, vient donner toute sa qualité, sa subtilité, à ces lustres.
Fabriqués en France, tous les lustres portent la signature de leur créateur gravée sur une plaque de laiton. Gage de la qualité de son savoir-faire : la maison Villa Alys est membre de la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris.