Lampes

Une lampe Villa Alys, c’est la magie de la lumière portée par une sculpture. Des sculptures qui viennent peupler l’espace d’un intérieur pour lui donner une atmosphère unique, où se mêle un sentiment de bien-être, de douceur de vivre, de liberté et d’harmonie.
Proposées au format « mini », s’insérant aisément sur une cheminée, une table de nuit, comme aux grands formats d’une lampe de salon, elles apportent une touche de sophistication à une commode, ou un bureau. Protéiformes, elles se déclinent en plusieurs univers – végétal, animal, féminin et primitif – et en plusieurs patines : bronze brun, nickel, ou or.
Précipités alchimiques, ces luminaires s’approprient avec délicatesse le langage de la faune et de la flore. Tiges fragiles, fleurs mythiques, feuillages ondoyants, viennent ainsi orner les pieds des créations emblématiques de Villa Alys.

Le monde Animal
Hommages à la faune, certaines de ces lampes mettent en scène toute une iconographie du monde animal en exprimant leur psychologie fragile leur l’innocence.
Un couple délicat de papillons, – d’aspect éphémère
– Un girafon tout hésitant et si vulnérable sur ses pâtes
– Un cheval se ressourçant à l’arbre nourricier

Le monde Végétal
L’olivier, les bourgeons, les tiges souples et gracieuses, les palmes, l’exotisme, la mer, l’horizon marin, la force des volcans…

Le monde Androgyne homme/bête/végétaux
Créature féérique

Le Monde Primitif
L’évocation des peuples premiers, de leurs outils, leur armes, chargées de symbole.

 

Faite main, chaque lampe en bronze est une pièce unique. Confectionnées en France par les meilleurs artisans bronziers, elles sont réalisées grâce à une technique traditionnelle de sculpture dite « à la cire perdue ». Une technique qui, préservant la patine, le charisme mystérieux du bronze, vient donner toute sa qualité, sa subtilité, aux lampes de Villa Alys.