Lampadaires

POMMIER

LAMPADAIRE DE LECTURE KHAN

BB PAPILLONS

La maison Villa Alys décline ses lampes au format lampadaires. Plus grands, mais non moins chaleureux, ils surgissent avec gracilité du sol et déploient leurs formes oniriques, pour venir peupler les salons, magnifier une entrée ou, plus simplement, s’arrimer à un confortable canapé.
Les lampadaires interprètent à leur manière les différents univers de Villa Alys et déroulent un imaginaire issu du monde végétal, animal ou primitif.

De l’épure sobre et majestueuse du modèle Eva, en passant par le clin d’œil aux doux jardins normands du modèle Pommier.
Plus classique, le modèle Grand Hôtel se rappelle aux codes de Villa Alys en laissant surgir de son pied, comme la promesse d’un printemps, un délicat bourgeon. Équipé d’une fonctionnelle petite tablette, il vient habiller un coin lecture où passer quelques heures paisibles, en sirotant un thé et en y trempant, qui sait, une madeleine.
Fait main, chaque lampadaire en bronze est une pièce unique. À partir d’une épreuve en cire des deux créateurs et fondateurs de Villa Alys, Gaëtan Malphettes et Dorota Dabrowska, les luminaires sont réalisés grâce à une technique traditionnelle de sculpture dite « à la cire perdue ». Une technique qui, préservant la patine, le charisme mystérieux du bronze, vient donner toute sa qualité, sa subtilité, aux lampadaires.

Fabriqués en France par les meilleurs artisans bronziers, tous les lampadaires portent la signature de leur créateur gravée sur une plaque de laiton. Gage de qualité de son savoir-faire : la maison Villa Alys est membre de la chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris.