Appliques

LAURIER

OLIVIER

BAMBOU

Luminaires à part entière, les appliques sont des éléments de décoration essentiels. Habillant les murs de leur fantaisie discrète, les appliques de Villa Alys émaillent, comme autant de petits objets d’art, les murs souvent négligés d’un couloir, d’une entrée, ou s’installent pour illuminer le bord d’un lit. Fonctionnelles, ces appliques se fondent subtilement à tous les décors qu’elles enveloppent d’une douce lumière. Une fois installées, elles semblent ne faire plus qu’un avec leur environnement, qu’il soit classique, rustique, urbain ou contemporain.

Comme des tiges aériennes qui, comme la branche de l’arbre, semblent sortir du mur, elles reprennent les motifs emblématiques de la maison ou, portées par le souffle de la nature, revisitent les ornements classiques des Arts décoratifs. Floraison ou bourgeonnement merveilleux,
le modèle Olivier reprend ainsi la dissymétrie gracieuse du motif de la lampe Olivier, emblème de Villa Alys. Représentation poétique de l’olivier, arbre millénaire et flamboyant, symbole de la Méditerranée.
le modèle Laurier déploie comme un flambeau ses feuilles graciles, comme un sobre et beau motif.
L’applique Bambou convoque, à sa manière, la luxuriance des végétations exotiques.

Coiffées d’abat-jour personnalisés, toutes ces appliques rehaussent un mur avec la force et la finesse d’un style réinventé.
Faite main, se déclinant en version bronze Brun, nickel ou or.
Chaque applique en bronze est une pièce unique. Réalisés à partir d’une épreuve en cire des deux créateurs et fondateurs de Villa Alys, Gaëtan Malphettes et Dorota Dabrowska, les luminaires sont produits grâce à une technique traditionnelle de sculpture dite « à la cire perdue ». Une technique qui, préservant la patine, le charisme mystérieux du bronze, vient donner toute sa qualité à ces appliques.
Fabriquées en France par les meilleurs artisans bronziers.