Abat-jours

UNE COLLECTION UNIQUE,
UNE QUALITÉ DE MATIÈRE INOUBLIABLE

NOS ABAT-JOURS

Nous avons développé une bâche de coton tissé avec une large trame, enduite d’une fine couche de cire.

Cet effet, très contemporain, à l’aspect mat, donne une noblesse aux sculptures en bronze. Par leur sobriété, ces matières se fondent naturellement dans l’univers de la décoration (les vieilles pierres, le bois, le métal brossé…).
Elles ont du caractère et soutiennent le charisme des lampes.

Tous les abat-jours sont bordés à la main et fabriqués en France.

LES FORMES

Conçus par Villa Alys, les abat-jours ne sont plus seulement de simples accessoires : comme le cadre pour le tableau, ils apportent la touche finale aux luminaires, en accentuant toute la noblesse du modelé et la patine du bronze.
S’équilibrant parfaitement avec les créations de Villa Alys, ils viennent coiffer avec raffinement lampes, lampadaires, appliques et lustres.
Chaque abat-jour a son caractère et soutient, avec délicatesse, le charisme des lampes. Il façonne la lumière, la rend plus éclatante et chaleureuse, la cristallise doucement pour lui faire prendre une qualité particulière, une atmosphère délicate et festive.
Le coloris Caviar ou Mastic sont les finitions que nous avons privilégiées, étant le plus en harmonie avec l’esprit des sculptures.

Développés à partir d’une bâche de coton tissé avec une large trame, enduite d’une couche de cire, ces abat-jours se fondent naturellement, par leur sobriété, dans l’univers de leur propriétaire, s’harmonisant aussi bien avec les vieilles pierres d’un manoir ou les boiseries d’une villa du bord de la mer, qu’avec le métal brossé d’un loft parisien.
Nous proposons 60 matières et coloris. Coton, lin, Flanelle, taffetas, papier Japonais, raffia…
Intérieur Or, vinyle transparent ou blanc.
Ces abat-jour compléteront n’importe quelle décoration, apportant au besoin une touche de fantaisie pop ou se glissant avec la discrétion nécessaire au sein du décor.
S’adaptant aux différents modèles de lampes, de lampadaires, d’appliques, ces abat-jours se déclinent, au choix, en de nombreux formats : tambour, lune, mini-lune, demi-lune, pyramide, ovale ou, plus classiquement, conique. Ainsi, s’ils savent se faire coquets et légers pour souligner l’élégance d’une applique, ils savent également, être amples et généreux, venir couronner la majesté gracieuse d’un lampadaire.

Conformément aux valeurs de Villa Alys, tous les abat-jours sont de production artisanale : issus d’un savoir-faire traditionnel, ils sont bordés à la main et fabriqués en France.